Partager : Twitter Facebook Linkedin Favoris

Trois nouvelles caméras de vidéo protection installées à Fenouillet (Haute-Garonne).

La sécurité est une nécessité pour Henri Rufau, 1er adjoint au maire : «La délinquance sur Fenouillet n'est pas forcément plus importante qu'ailleurs cependant, la commune est connue pour être un lieu de passage de la délinquance. C'est un complément sur le terrain pour la police municipale qui est en liaison radio permanente avec la gendarmerie».

Où sont installées les caméras de vidéo protection ?

Une première est située à l'angle de la médiathèque. Elle permet un balayage de la boulangerie jusqu'au virage des Gourgues et offre une vue plongeante sur la place de la maire. Une deuxième installée au gymnase visionne le parking de l'école maternelle, la promenade de la laïcité, l'allée du château d'eau et la rue de la laque. Enfin une troisième placée sur l'avenue des sports, couvre également la rue d'Aquitaine et Maréchal Juin.

À quoi servent les caméras ?

La surveillance permet, suite à un acte de délinquance par exemple, de repérer le déplacement d'un véhicule. Le système possède également des sécurités qui respectent la protection de l'individu. En effet, toutes les parties privatives sont floutées de façon irréversible. Les caméras permettent la protection des commerçants, des bâtiments publics et restent un outil de prévention et de dissuasion.

Qui peut visionner les enregistrements ?

Le PC est dans une pièce sécurisée du poste de police. Seul le chef de la police, la gendarmerie et la police judiciaire ont accès aux enregistrements qui sont consultables durant 10 à 15 jours.

D'autres cameras sont-elles prévues ?

Un périmètre qui correspond à la première ceinture du centre-ville a été établi. Le système actuel est paramétré pour dix caméras. Nous évaluerons chaque année la pertinence d'un rajout d'une à deux caméras.

L'agence bancaire se dit quant à elle rassurée par cette installation.Les commerçants de la zone commerciale ont également pris l'habitude d'appeler la police municipale, qui intervient en moyenne en 5 minutes, pour la fermeture du magasin ou lors de comportements douteux.

Source : le Dépeche.fr




Pour toute demande d'information
appelez le 0820 821 802
contact@videoconsult.fr

Société :
Nom :
Email :
Tél :