Partager : Twitter Facebook Linkedin Favoris

Le préfet (27) inaugure le nouveau dispositif de vidéoprotection dans l'Eure

Pour sa première visite à Vernon, le nouveau préfet de l'Eure, Thierry Coudert, est venu inaugurer le nouveau dispositif de vidéoprotection de la police municipale.

Le préfet de l’Eure Thierry Coudert, s’est rendu dans les locaux de la police municipale de Vernon le mercredi 13 juillet. Invité par Sébastien Lecornu, président du Conseil départemental et François Ouzilleau, maire de la commune, cet énarque de formation est venu constater que le nouveau système de vidéo-protection était opérationnel. Ce dernier, remis en service courant mai/juin, propose des caméras plus nombreuses et performantes. Seize sont déjà opérationnelles alors qu’une dizaine de caméras supplémentaires seront ajoutées d’ici la fin de l’année. Un chiffre qui s’élèvera progressivement pour atteindre un dispositif de 50 caméras en 2020. 

Pilier de la sécurité urbaine et bon outil de dissuasion, 14 agents de l’ASVP et de la PM sont habilités à accéder à la salle de vidéosurveillance ainsi que d’en visionner les images. Des images qui réalisent un travail plus conséquent, notamment sur le contrôle des plaques minéralogiques. Tout en préservant les libertés individuelles. Ainsi, les zones privatives sont automatiquement masquées par des carrés noirs et ne peuvent être visionnées.

Source : Le démocrate Vernonnais 





Pour toute demande d'information
appelez le 0820 821 802
contact@videoconsult.fr

Société :
Nom :
Email :
Tél :