Tests & démo

A l’écoute de vos besoins

Videoconsult en démo

Système de vidéosurveillance professionnel

Afin de toujours choisir les meilleures solutions pour nos Clients, nous testons tout au long de l’année de nouveaux produits et logiciels que nous intégrons dans nos références.

L’idée n’est pas d’avoir un panel large, mais de choisir toujours un produit pour un environnement ou une utilisation précise.

Nous privilégions donc un référencement réduit, mais choisi méticuleusement en fonction des besoins de nos Clients.

Ce référencement nous permet de maîtriser parfaitement les produits et logiciels que nous utilisons, et d’être extrêmement réactif lors de nos interventions d’installation et de maintenance, puisque nous avons toujours les stocks nécessaires dès la première intervention.

Nous testons des caméras de vidéosurveillance extérieur, des dômes pilotables, ou encore des dômes infrarouges intérieurs.

Vidéo surveillance en copropriété : analogique ou numérique ?

Les caméras analogiques transmettent un signal analogique via un câble coaxial, jusqu’à un enregistreur numérique qui le convertit en signal numérique et le conserve sur un serveur, qui peut alors être accessible à distance. Elles ne nécessitent pas de configuration poussée, c’est un système presque « plug and play ».

Les caméras IP, quant à elles, utilisent le protocole Internet pour envoyer ou recevoir des données déjà numérisées sur un serveur, qui peut aussi être accessible à distance. Cependant, elles nécessitent une configuration informatique. Si pendant longtemps la qualité des images était un argument au service des caméras IP, l’évolution du matériel analogique a rééquilibré le débat.

Cependant, l’IP a toujours permis une évolution technologique beaucoup plus rapide que l’analogique : mise en réseau et intégration avec d’autres matériels (systèmes d’intrusion, d’alarme..), wifi, branchements en série, IVS (intelligent video surveillance).. Tout le développement est mis aujourd’hui sur la technologie IP.

L’IVS permet notamment aujourd’hui d’installer un système de comptage par vidéo, une détection de mouvement par zone précise, la détection de la disparition d’un objet, le monitoring à distance (ex. caméra obstruée, déconnectée), la thermographie, la détection de visage et la LAPI (lecture automatique de plaques d’immatriculation) ; autant de choses que les caméras analogiques ne permettent pas.

Dans les copropriétés, il est de toute façon fortement déconseillé de câbler en analogique (technologie ancienne génération) car il sera très difficile à terme de profiter des avancées technologiques offertes par l’IP.

De plus, le câblage en copropriété étant long et fastidieux, le risque en câblant en analogique, et que vous soyez obligés de reprendre tout le câblage dans un futur proche, pour passer sur la technologie IP, et donc un surcoût important pour la copropriété.

Enfin, les caméras par câblage analogique (coaxial) nécessite d’amener du courant fort jusqu’à la caméra, en plus du câblage coaxial), ce qui n’est pas le cas pour les caméras IP. Le câble IP (RJ45) amène à la fois l’alimentation par courant faible, et le signal vidéo). L’infrastructure est donc moins complexe, notamment lors du câbles des halls d’immeuble par les faux plafonds.

Installation vidéosurveillance : Videoconsult, une solution 100% numérique

Videoconsult est donc aujourd’hui présente sur un segment de marché à la pointe des innovations. Elle possède son propre logiciel Videoconsult Pro pour faire fonctionner ses installations, mais est aussi accréditée sur les plus grands logiciels du marché et chez ses partenaires (ex. certification la plus haute chez Genetec, certification Gold chez Axis, partenaire HIK, Hanwha, Vivotek..).

Elle propose alors une solution en plusieurs axes : 

  • l’audit du site à protéger
  • l’installation du matériel et des logiciels
  • la configuration du parc de surveillance
  • la formation des utilisateurs
  • la télémaintenance (avec une intervention entre 0 et 3 jours selon l’origine du problème)
  • l’accès à distance pour les clients ou l’extraction sur demande (pour sécuriser les images par exemple), et donc la connexion du parc à Internet via une box ou une antenne 4G.

Avec sa solution clé en main sous la forme d’un abonnement reconductible, elle permet de garantir l’étanchéité du site dans la durée grâce à la mise à jour régulière des logiciels et à la mise à jour tous les 63 mois du matériel, à la reconduction du contrat. Cette solution est un gage de confort et de sécurité pour ses clients, en les assurant d’avoir toujours du matériel de dernière génération associé à leurs besoins. 

La preuve en images

Vous trouverez ici un grand nombre de démonstrations en vidéo, de l’installation à l’utilisation, du paramétrage à la maintenance, de la prise d’images à l’extraction de contenus.

Retrouvez les tests de caméras extérieures, de dômes infrarouges intérieurs, ou encore de la LAPI (Lecture Automatique de Plaques d’Immatriculation).

Videoconsult, le spécialiste de la vidéoprotection et de la sécurité pour les copropriétés.