Videoconsult, expert en installation vidéosurveillance. Afin de toujours choisir les meilleures solutions pour nos Clients, nous testons tout au long de l’année de nouveaux produits et logiciels que nous intégrons dans nos références.
L’idée n’est pas d’avoir un panel large, mais de choisir toujours un produit pour un environnement ou une utilisation précise.
Nous privilégions donc un référencement réduit, mais choisi méticuleusement en fonction des besoins de nos Clients.
Ce référencement nous permet de maîtriser parfaitement les produits et logiciels que nous utilisons, et d’être extrêmement réactif lors de nos interventions d’installation et de maintenance, puisque nous avons toujours les stocks nécessaires dès la première intervention.
Nous testons de nombreuses caméras, des dômes pilotables, ou encore des dômes infrarouges intérieurs. Nous déployons ensuite le matériel choisi dans chaque installation vidéosurveillance.
C’est un des points d’entrée principaux dans un immeuble, dans une copropriété. La rampe d’accès au parking concentre les entrées et les sorties des véhicules, mais pas seulement. L’ouverture automatique des portes peut également donner lieu à des accès piétons. Sécuriser la zone avec une caméra de surveillance permet d’assurer la sûreté des lieux.
En complément d’un bip d’accès, une installation vidéosurveillance performante, c’est la clé pour assurer la tranquillité de tous et de ne laisser l’accès qu’aux véhicules autorisés.
Centre névralgique d’un immeuble et point de passage principal des propriétaires, des locataires, des prestataires et des visiteurs, le hall d’entrée est un des lieux majeurs de la copropriété. Habitants, livreurs et invités, tous et toutes passent par le sas d’accès à la résidence.
Une installation vidéosurveillance performante, installée à ce niveau, permet également de capter les accès aux escaliers, aux accès parking et au local vélos par exemple.
Démonstration en images sur les bénéfices d’une installation de vidéosurveillance au niveau d’une rampe d’accès à un parking. Sécurité des propriétaires et locataires, prévention des dégradations (volontaires ou involontaires), attribution des responsabilités a posteriori.
Sur cette vidéo très courte, découvrez 2 méthodes pour faire un reset sur une caméra IP HIK Visio.
Directement sur le circuit imprimé de l’installation de vidéosurveillance, soit via l’interface de maintenance en ligne. Très facile et rapide, grâce à un matériel technique mais « accessible ».
Les caméras analogiques transmettent un signal analogique via un câble coaxial, jusqu’à un enregistreur numérique qui le convertit en signal numérique et le conserve sur un serveur, qui peut alors être accessible à distance. Elles ne nécessitent pas de configuration poussée, c’est un système presque « plug and play ».
Les caméras IP, quant à elles, utilisent le protocole Internet pour envoyer ou recevoir des données déjà numérisées sur un serveur, qui peut aussi être accessible à distance. Cependant, elles nécessitent une configuration informatique. Si pendant longtemps la qualité des images était un argument au service des caméras IP, l’évolution du matériel analogique a rééquilibré le débat.
Cependant, l’IP a toujours permis une évolution technologique beaucoup plus rapide que l’analogique : mise en réseau et intégration avec d’autres matériels (systèmes d’intrusion, d’alarme..), wifi, branchements en série, IVS (intelligent video surveillance).. Tout le développement est mis aujourd’hui sur la technologie IP.
L’IVS permet notamment aujourd’hui d’installer un système de comptage par vidéo, une détection de mouvement par zone précise, la détection de la disparition d’un objet, le monitoring à distance (ex. caméra obstruée, déconnectée), la thermographie, la détection de visage et la LAPI (lecture automatique de plaques d’immatriculation) ; autant de choses que les caméras analogiques ne permettent pas.
Dans les copropriétés, il est de toute façon fortement déconseillé de câbler en analogique (technologie ancienne génération) car il sera très difficile à terme de profiter des avancées technologiques offertes par l’IP.
De plus, le câblage en copropriété étant long et fastidieux, le risque en câblant en analogique, et que vous soyez obligés de reprendre tout le câblage dans un futur proche, pour passer sur la technologie IP, et donc un surcoût important pour la copropriété.
Enfin, les caméras par câblage analogique (coaxial) nécessite d’amener du courant fort jusqu’à la caméra, en plus du câblage coaxial), ce qui n’est pas le cas pour les caméras IP. Le câble IP (RJ45) amène à la fois l’alimentation par courant faible, et le signal vidéo). L’infrastructure est donc moins complexe, notamment lors du câbles des halls d’immeuble par les faux plafonds.
Videoconsult est donc aujourd’hui présente sur un segment de marché à la pointe des innovations. Elle possède son propre logiciel Videoconsult Pro pour faire fonctionner ses installations, mais est aussi accréditée sur les plus grands logiciels du marché et chez ses partenaires et fournisseurs (ex. certification la plus haute chez Genetec, certification Gold chez Axis, partenaire HIK, Hanwha, Vivotek..).
Elle propose alors une solution en plusieurs axes :
Avec sa solution clé en main sous la forme d’un abonnement reconductible, elle permet de garantir l’étanchéité du site dans la durée grâce à la mise à jour régulière des logiciels et à la mise à jour tous les 63 mois du matériel, à la reconduction du contrat. Cette solution est un gage de confort et de sécurité pour ses clients, en les assurant d’avoir toujours du matériel de dernière génération associé à leurs besoins.
Vous trouverez ici un grand nombre de démonstrations en vidéo, de l’installation à l’utilisation, du paramétrage à la maintenance, de la prise d’images à l’extraction de contenus.
Retrouvez les tests de caméras extérieures, de dômes infrarouges intérieurs, ou encore de la LAPI (Lecture Automatique de Plaques d’Immatriculation).
Videoconsult, le spécialiste de la vidéoprotection et de la sécurité pour les copropriétés.