De plus en plus de caméras en copropriété sont installées suite à différentes problématiques : incivilités, vols, casses, intrusions… Videoconsult propose une solution clé en main spécialement conçue pour les copropriétaires. Voici les 2 grandes étapes avant l’installation de caméras.
Table des matières
L’audit d’installation
Pour prévoir l’installation de caméras, nos commerciaux se déplacent directement sur le terrain afin de réaliser un audit technique auprès des membres du Conseil Syndical et du gestionnaire de la copropriété.
Un audit technique, c’est un état des lieux global de la copropriété, accompagné ensuite d’une proposition pour répondre aux problèmes rencontrés par les habitants.
Ensemble, ils vont faire le tour de la copropriété, à l’intérieur comme à l’extérieur, afin d’établir une proposition d’implantation des caméras. Lors de cet état des lieux, ils vont également vérifier les différents chemins de câble et la présence d’un local technique.
Afin que les copropriétaires et les gestionnaires visualisent au mieux comment les caméras seront positionnées, nos commerciaux vont réaliser également des prises de vues, qui montreront plus précisément ce qui sera filmé. Le but étant de les positionner près des accès, de façon à ce qu’elles filment chaque aller et venu au sein du bâtiment. Cela permettra d’identifier au mieux les personnes à l’origine d’éventuelles dégradations.
L’objectif de cet audit d’installation est avant tout de répondre aux besoins de nos clients de manière efficace.
L’Assemblée Générale
Une fois que nos commerciaux ont pu établir la meilleure proposition commerciale pour répondre aux problèmes rencontrés par les habitants, ils peuvent éventuellement assister à l’Assemblée Générale pour répondre aux questions.
Lors d’une Assemblée Générale, le commercial va présenter Videoconsult ainsi que la solution proposée à tous les copropriétaires. Ceux-ci procèdent ensuite à un vote afin de déterminer quelle solution ils ont choisie, parmi celle de Videoconsult ou de la concurrence.
Il faut savoir que chaque vote n’est pas comptabilisé de la même façon : chaque copropriétaire n’a pas le même poids en fonction de la surface qu’il possède.
Et lorsque le devis est validé, nos techniciens vont pouvoir intervenir pour l’installation.
Il est également possible de prévoir une réunion de démarrage de chantier afin de statuer sur le planning, savoir où le matériel peut être stocké, convenir des horaires de travail, remettre les clefs et le pass pour les accès, etc.
Vous souhaitez en savoir plus sur notre offre ?