Videosurveillance maison, la sécurité privée⎮Videoconsult

Nos domaines d'intervention

La vidéosurveillance chez les particuliers

Avoir recours à la vidéosurveillance chez un particulier permet d’assurer une protection, notamment contre les cambriolages. Retrouvez chez Vidéoconsult un dispositif de vidéosurveillance pour maison qui sécurise l’ensemble du domicile et les extérieurs.

Les différents types de surveillance vidéo proposés aux particuliers

La vidéosurveillance pour les particuliers se décline en différentes solutions, à adapter selon le niveau de protection et le budget.

  • La vidéosurveillance connectée : aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de rester devant son moniteur à longueur de journée pour vérifier les images filmées par la caméra de surveillance. Grâce à une installation connectée, le particulier peut avoir accès aux images depuis son smartphone ou son ordinateur, où qu’il soit. Il peut alors être alerté en cas d’activité anormale, ou de détection de mouvement, et visionner en direct la vidéo de la caméra IP et prévenir les forces de l’ordre si nécessaire ;
  • La vidéosurveillance par un professionnel : le particulier peut également se décharger de toute vigilance continue en confiant la surveillance à une équipe de professionnels. Ils seront ainsi chargés d’une surveillance 24h/24, et gèreront la moindre alerte ;
  • La vidéosurveillance avec alarme : cette solution reprend l’offre de vidéosurveillance connectée, à laquelle est ajoutée une alarme qui se déclenche dans la maison à la moindre intrusion.

Pourquoi utiliser une caméra de surveillance chez un particulier ?

Si jusqu’alors la vidéosurveillance s’adressait aux propriétaires de maison d’exception, aujourd’hui les risques de cambriolages sont de plus en plus élevés. Aussi, de plus en plus de particuliers ont recours aux caméras de surveillance pour sécuriser leur foyer. Cette hausse des installations est en corrélation directe avec le sentiment croissant d’insécurité des Français.

Le dispositif de vidéosurveillance en maison aura un effet dissuasif sur les voleurs et cambrioleurs.

Vidéosurveillance à la maison : ce que dit la loi

S’il est parfaitement autorisé d’installer des caméras de vidéosurveillance chez soi, il faut toutefois respecter certaines conditions. Un particulier peut alors décider de filmer l’intérieur de sa propriété, mais n’est, en aucun cas, autorisé à filmer la voie publique, même si c’est pour assurer la surveillance d’une voiture garée devant la maison, par exemple.

Le particulier est en droit de visualiser les images avec les personnes de son choix, tout en prenant garde de respecter le droit à l’image des personnes filmées.

Si un professionnel intervient à domicile, le particulier s’engage à l’informer de la présence de caméras.

Vidéoconsult met toute son expertise au service de la protection de votre maison. N’hésitez pas à faire appel à notre entreprise pour l’installation de votre dispositif de vidéosurveillance à domicile.