Vous possédez un ou plusieurs biens au sein d’une copropriété et vous aimeriez vous sécuriser ? Différentes solutions existent mais la plus fiable et efficace reste la vidéosurveillance. L’installation de vidéosurveillance nécessite une véritable expertise, il vous faut donc bien choisir votre installateur.
Voici nos 3 conseils pour bien choisir votre entreprise de vidéosurveillance.
Table des matières
Prendre en compte le contexte d’installation de la vidéosurveillance
L’installation de caméras en copropriété n’est pas la même que sur un site quelconque.
Elle nécessite une véritable expertise afin de bien déterminer les zones où installer des caméras (parking, hall d’entrée, points d’accès…) afin de garantir une étanchéité parfaite du site.
Videoconsult est un expert dans le domaine avec une présence sur le marché de la vidéosurveillance IP depuis 2005, et sur celui de la copropriété depuis 2014.
Une soixantaine de nos techniciens interviennent dans toute la France, tous spécialisés et qualifiés dans leur domaine : nous ne faisons pas appel à la sous-traitance.
Nous équipons aujourd’hui environ 2 500 sites avec plus de 12 000 caméras installées en France, ce qui nous offre une couverture nationale.
De plus, nos commerciaux sont qualifiés pour auditer votre copropriété et cibler exactement les points clés où disposer les caméras afin d’effectuer une proposition commerciale qui comporte :
- les plans d’implantation
- les propositions tarifaires
- un récapitulatif de notre solution et des services associés.
Nos techniciens vont ensuite directement intervenir pour installer et paramétrer les caméras.
Bien connaitre le rôle de la vidéosurveillance et vos besoins
Avant tout, il est important de bien connaître le rôle de la vidéosurveillance et de cibler vos besoins.
Le rôle de la vidéosurveillance est de :
- Dissuader : pour limiter les incidents
- Comprendre : en cas de dommages déterminer ce qu’il s’est passé
- Porter plainte auprès des autorités
- Réduire ses frais : au niveaux de l’assurance et des réparations
La vidéosurveillance va permettre d’identifier l’origine d’un problème survenu et donc permettre de le résoudre.
Ensuite, vous devez faire un point sur les problématiques que vous rencontrez et devez savoir exactement pour quelles raisons vous souhaitez installer des caméras de vidéosurveillance.
Si vous avez des problèmes concernant un environnement plutôt global, les caméras vont vous permettre d’avoir une très bonne visibilité sur un périmètre large et donc de trouver facilement l’origine du problème.
Si vos problèmes concernent des intrusions ou dégradations, les caméras vous permettront de détecter et identifier précisément les personnes qui en sont à l’origine.
Les caméras permettent aussi de lire avec précision les plaques d’immatriculation et d’identifier les modèles de véhicule, de jour comme de nuit, grâce aux caméras infrarouges.
Il existe 3 niveaux de visibilité :
- La détection : permet de reconnaître un individu dans un environnement
- La reconnaissance : permet de savoir si c’est un homme ou une femme, de voir sa démarche
- L’identification : permet de reconnaître le visage de l’individus
En fonction de ces 3 indicateurs pour pouvez donc déterminer quels sont vos besoins : appréhender l’environnement global ? Identifier les personnes ? Lire les plaques d’immatriculation ?
Analyser les offres proposées
Différentes offres vous sont proposées sur le marché : l’achat ou l’abonnement.
L’achat : devenir propriétaire d’un matériel vieillissant
L’achat est une offre qui n’incite pas à prendre un contrat de maintenance. La plupart du temps le système vieillit et n’est rapidement plus conforme aux normes de sécurité ou au RGPD.
De plus, les caméras sont en perpétuelle évolution technologique donc le matériel peut devenir très vite obsolète. Nous préconisons donc à nos copropriétaires de choisir la solution de l’abonnement.
L’abonnement
La solution de l’abonnement est une formule tout inclus :
- Mise à disposition du matériel, câblage, pose et paramétrage des caméras,
- Télémaintenance : notre hotline est alertée si une panne est détectée
- Consultation des images : sur demande du Syndic il est possible de consulter les images à distance et d’extraire les vidéos si un sinistre est constaté
- Extraction vidéo : avec si besoin la possibilité de transférer les images directement aux forces de l’ordre en cas de dépôt de plainte ou de réquisition judiciaire
- Renouvellement intégral du matériel tous les 5 ans
- Garantie du matériel
Videoconsult est aujourd’hui la seule entreprise à proposer un système d’extraction vidéo sur demande.
Cette solution vous permet donc de renouveler votre matériel tous les 5 ans afin d’être toujours à la pointe de la technologie et de bénéficier de caméras toujours plus performantes.
C’est un service de qualité avec un système de télémaintenance, qui nous permet d’être alertés et de savoir directement si votre système n’est plus opérationnel.
Notre service hotline est à votre disposition par téléphone gratuitement et nos techniciens peuvent intervenir sous 24h ouvrées et sous 72h sur site en cas d’urgence.
Vous souhaitez en savoir plus sur notre offre ?